LOCATION DE DRONES AVEC TELEPILOTE
Actualités Locadrone

Locadrone obtient une autorisation d’un an pour opérer en S3 dans le Nord !

L’utilisation des aéronefs télépilotés est strictement réglementée depuis les 2 arrêtés du printemps dernier (plus d’infos ici).

Le client donneur d’ordre doit donc veiller à ce que le prestataire choisi respecte bien la législation en vigueur sinon sa responsabilité pourrait être engagée en cas d’incident. Locadrone fait partie des opérateurs agréés par la DGAC (retrouvez la liste ici) pour les scénarios S1 et S3. Mais au delà de ce simple agrément, pour pouvoir voler en agglomération ou/et à proximité de personnes, il est nécessaire d’avoir un arrêté prefectoral pour chaque département où des prestations sont prévues. Chose faite pour LOCADRONE qui a obtenu le 30 aout dernier et pour un an ce précieux sésame pour le Nord de la France.

Ce qui veut dire concrètement que du jour au lendemain, Locadrone est en mesure d’effectuer une mission en scénario S3 dans le Nord sans avoir à attendre une autorisation préfectorale nécessitant plusieurs semaines. Et le tout avec un hexacam offrant une qualité d’image exceptionnelle ! Comme l’a constaté avec satisfaction la concession Mercedes de Villeneuve d’Ascq le 4 septembre dernier !

mercedes 142

Leave a Reply

Fédération Professionnelle du Drone Civil